Présentation

Né en 1953 à Genève, l’auteur, d’origine valaisanne, a fréquenté toutes ses écoles publiques à Lancy.

Après des études classiques également à Genève, orientées vers la théologie et un apprentissage de banque, il obtient un brevet fédéral de publicité. Pendant près de trente ans, il s’investira dans le milieu bancaire, dans le domaine de la communication et de « l’electronic banking » en particulier.
.
En apprenant le Braille, suite à une maladie, il découvre la puissance de certains codes et s’intéresse tout naturellement aux différents systèmes de codage exploités ces deux derniers millénaires.

Il étudie essentiellement les failles de chaque système pour tenter de mettre au point un cryptosystème de haute fiabilité et développe une application inconditionnellement sûre, après quelques années de recherches.

Ayant ouvert son propre cabinet de conseil, il y a une dizaine d’années, il conduit ses activités en Suisse comme consultant indépendant en conseil et développement dans le domaine de la confidentialité de l’information et cryptanalyse.

Il travaille sur sollicitation pour une clientèle publique et privée, en Suisse comme à l’étranger, tout en menant parallèlement différents jobs dans un but purement économique.

Écrivant dans des revues de sécurité informatique et intervenant également comme conférencier dans ce domaine, il bénéficie d’une connaissance pointue des caractères et fonctionnement des différents types de hackers ainsi que d’autres acteurs spécifiques de l’environnement de l’Internet.

Mis à part des publications techniques et autres articles spécifiques, en tant que journaliste en presse spécialisée, « Hacker de fils en père » et « Hacker d’ado à pro » sont ses deux premiers romans édités en 2010 et 2011.

Rattrapé par la maladie, il perdra définitivement la vue en 2012 en commençant son troisième roman « Hacker d’ancien à expert ».

Voir ou écouter le film des Editions du Serin consacré à cette trilogie

Se consacrant depuis à l’écriture et fortement engagé en faveur des enfants handicapés de la vue, ce romancier aveugle souhaitait en 2014 avec son roman « Une gamelle au paradis » faire un petit clin d’œil aux familles de parrainage de chiens-guides qui par leur abnégation et détermination pouvaient ainsi offrir deux yeux à un aveugle. Ce roman traduit en anglais sous le titre « A Bowl in Paradise » est également distribué depuis fin 2015.

Désirant également sensibiliser les personnes croisant un chien-guide dans la rue, l’auteur a offert à Bianca, chien-guide pour aveugles, la possibilité de s’exprimer en parlant au creux de l’oreille de son complice. Edité en fin d’année 2015, ce dernier roman « Au creux de l’oreille » permet de découvrir avec fraîcheur et sensibilité la complicité existante entre un aveugle et son compagnon de tous les jours.