Chiens guides d’aveugles

Étant l’heureux détenteur d’un chien-guide pour aveugle accordé par la Fondation École Romande des Chiens-Guides pour Aveugles à Brenles près de Moudon, il était normal que j’établisse un lien en direction du site de cette Fondation.

Les chiens-guide commencent leur éducation dans des familles de parrainage pendant plus d’une année et des éducateurs spécialisés terminent le processus de formation au sein de la Fondation qui est en permanence à la recherche de nouvelles familles.Les familles de parrainage acceptent de prendre un chiot pour lui offrir la possibilité de partager une vie de famille tout en lui inculquant certaines notions d’éducation.

En devenant une famille de parrainage pour un chien-guide, vous offrez de nouveau yeux à un aveugle.

Un magnifique film « Les yeux de son maître » a été réalisé par la Fondation et vous trouverez ci-dessous différentes séquences extraites de la vidéo originale que vous pouvez commander directement auprès du secrétariat de la Fondation en téléphonant au 021 / 905 60 71.

Document vidéo aimablement mis à disposition par la Fondation
Ecole Romande pour les Chiens-Guides d’Aveugles.
Toute reproduction interdite.

logo

FONDATION ECOLE ROMANDE
POUR CHIENS-GUIDES D’AVEUGLES
CH – 1683 Brenles / VD
.

.
Tél:  +41 (0) 21 905 60 71
Fax:  +41 (0) 21 905 60 95
e-mail : info@chienguide.ch
Site web : http://www.chienguide.ch

Même si vous n’avez pas la possibilité de vous annoncer comme famille de parrainage, pensez à faire un don à la Fondation en signe de solidarité.