Hacker d’ado à pro – Tome 2

Polo, jeune responsable de la sécurité informatique d’une banque suisse à Genève, se démarque professionnellement par des connaissances techniques sortant de l’ordinaire dans le domaine des cyberattaques. Il se distingue également dans la prévention par une approche novatrice en matière de formation et de sensibilisation des utilisateurs de son entreprise, en misant sur des démonstrations réelles de hacking et de cracking.

Si dans le passé, Polo avait fréquenté avec une certaine assiduité différents locaux du Palais de Justice de Genève en qualité de « client », il deviendra cette fois la cible d’une audacieuse attaque informatique développée par des hackers étrangers tout particulièrement teigneux et conscients des différentes faiblesses de l’informatique bancaire en général et des cartes de crédit en particulier.

Des vétérans en informatique interviendront avec force et vigueur pour mettre un terme à cette attaque. Ce sont d’ailleurs ces mêmes « papys » déjantés qui avaient offert leurs connaissances et amitié à ce jeune Polo dans le volume précédent « Hacker de fils en père ». Mais cette fois, l’âge aidant, ils se feront un plaisir non dissimulé de sortir l’artillerie lourde.

Sur le plan humain, ce sont les Compagnons du Devoir du Tour de France qui tenteront de transmettre à Polo, une certaine philosophie et différentes valeurs par leur comportement de tous les jours et le respect du travail bien fait.

Bénéficiant indubitablement de connaissances réelles dans le domaine du hacking, l’auteur en dévoile quelques techniques sans en abuser tout en maniant humour et un style que certains définissent de « pierre brute » mais déjà bien polie.

Toutefois, il ne serait pas impossible qu’il se soit délecté en insérant un « Cheval de Troie » dans son récit dans l’unique but de tenter de déclencher chez le lecteur attentif, plusieurs réflexions personnelles.

http://www.editionsduserin.ch/data/storage/attachments/dfb1b02e592a5d7b30b196cabf227eb4.jpg(Cliquer sur l’image pour commander le livre)

Auteur
Charles-André Roh

Editeur
Editions du Serin Sàrl

Distributeur
Albert le Grand SA

ISBN : 978-2-9700-7830-2

Prix de vente: CHF 39.00

.

Les commandes d’ouvrages sont réceptionnées et gérées par les Éditions du Serin Sàrl à Communy. Cliquer sur ce lien pour accéder à la page des commandes

Les commandes des librairies sont réceptionnées et gérées par Albert-le-Grand SA à Fribourg. Cliquer sur ce lien pour contacter Albert-Le-Grand SA

Note de l’auteur:
Il y a moins d’une année, sortait d’imprimerie la seconde édition de mon premier ouvrage « Hacker de fils en père » et je dois avouer que j’avais ressenti alors une vive émotion lorsque que cet exemplaire m’était présenté sous forme d’un bon à tirer. Cette émotion ne traduisait nullement le sentiment d’une réussite quelconque mais bien la fierté profonde d’avoir pu faire un choix et d’aller au bout de ma décision grâce au soutien de mes proches.

Déçu des prestations d’un premier éditeur et de son imprimeur, j’avais alors décidé de réaliser cet ouvrage en autoédition. Cette manière de faire était peu considérée dans le milieu de l’édition mais je voulais réaliser mon rêve et acceptais d’être pris comme un petit auteur inconnu juste capable de financer de sa poche son premier livre. Les mois passèrent et les premiers lecteurs me firent part de leurs points de vue. Pratiquement tous étaient les mêmes et plus j’en recevais plus je m’apercevais que j’avais pris une bonne décision en écrivant cet ouvrage. Les ventes progressaient gentiment mais régulièrement et de grandes librairies acceptaient mon ouvrage en consignation. J’avais pris le chemin de l’écriture, de l’édition et de la distribution par la petite porte mais avec énormément de satisfaction.

Quand on part de rien on ne peut que se réjouir de la moindre réussite. La chance continua à m’accompagner et les Éditions du Serin décidèrent de prendre sous leur aile la trilogie de mes romans « Hacker » m’offrant ainsi la possibilité de continuer à apporter aux adolescents des principes d’éducation par le biais d’informations particulières du domaine de la sécurité informatique. Dans ce nouvel ouvrage, le héros découvrira la nécessité et le plaisir du travail bien fait et se sont les Compagnons du Devoir du tour de France que je respecte tout particulièrement qui auront la lourde responsabilité d’aider notre jeune hacker.

Que cet ouvrage « Hacker d’ado à pro » soit dédié à ces jeunes Compagnons qui par leur comportement et philosophie, apportent aux adolescents et aux adultes une exceptionnelle leçon de respect.