Hacker d’ancien à expert – Tome 3

Une gigantesque cyberattaque se dessine sur le plan national paralysant télécommunications, radio, télévision, services publics, CFF, hôpitaux et toutes les PME.

Une cellule de crise est opérationnelle dans un bunker du Réduit National, forteresse toujours classifiée secrète par la Confédération et exploitée dans le massif du Saint-Gothard.

Polo, informaticien renommé en sécurité informatique, se trouve par la force des choses dans l’obligation de collaborer avec l’armée suisse pour tenter de repousser cette attaque tout en découvrant les véritables affectations de ce fort, ce qui lui réservera bien des surprises.

Ce dernier ouvrage de la trilogie « Hacker » décrit sous un angle nouveau le partage de la connaissance et le piratage de l’information sur certains réseaux.

Une belle leçon de vie sous la forme d’un roman révélant simplement l’existence de données cachées depuis des années par la Confédération.

Deux ans de travail et de vérifications physiques sur l’emplacement de ce site secret ainsi que des recherches poussées dans les archives de la Confédération permettent de donner à ce roman une réelle valeur historique empreinte d’humour face à la réalité de la cyberguerre.

http://www.editionsduserin.ch/data/storage/attachments/a7f362b58859b0d24977f4be12a20a42.gif(Cliquer sur l’image pour commander le livre)

Auteur
Charles-André Roh

Editeur
Editions du Serin Sàrl

Distributeur
Albert le Grand SA

ISBN : 978-2-9700-7831-9

Prix de vente: CHF 39.00

.

Les commandes d’ouvrages sont réceptionnées et gérées par les Éditions du Serin Sàrl à Communy. Cliquer sur ce lien pour accéder à la page des commandes

Les commandes des librairies sont réceptionnées et gérées par Albert-le-Grand SA à Fribourg. Cliquer sur ce lien pour contacter Albert-Le-Grand SA

Note de l’auteur :

« Quand on veut, on peut » et c’est ce message que je tiens absolument à faire passer aux lecteurs jeunes et moins jeunes. Dans la difficulté on trouve toujours le moyen de s’en sortir si l’on a la chance d’avoir de vrais amis à ses côtés. Et ce sont ces amis que je tiens à remercier du fond de mon cœur.

Il y a tout d’abord un hacker parisien que j’ai toujours estimé car il m’a apporté les bases du hacking. On se retrouvait parfois autour d’une bonne table et son comportement à l’égard des jeunes m’a fait comprendre que l’on devait inlassablement les aider pour éviter qu’ils ne tombent dans le piège de l’argent facile débouchant souvent devant la justice.

A toi Paolo Pinto plus connu sous le pseudo de « Crash.fr » je te dis tout simplement merci et, même si l’an dernier tu as laissé ta Vie sur la chaussée dans un accident, tu auras toujours une place dans mon cœur.

Puis il y a ceux qui, ne pouvant plus supporter les fautes d’orthographe dans mes ouvrages précédents, décidèrent de prendre sérieusement l’affaire en main. Un très grand merci à mes beaux-enfants Solange et Frédéric pour le temps investi dans ce travail ingrat qu’est celui de la relecture.

J’aurais beaucoup de monde à remercier, mais sans l’appui technique du Service romand d’informatique pour les handicapés de la vue, on n’aurait jamais pu connaître la fin des aventures de Polo. Alors une pensée toute particulière est adressée à Sébastien pour son aide qui a débuté par une visite à l’hôpital pour configurer mon ordinateur portable.

Et puis il y a les autres, ceux qui ont simplement tapé sur mon épaule en me disant de continuer et celles qui m’ont envoyé de merveilleux messages dans les moments où je me remettais en question face à la maladie.

Enfin, il y a celle qui depuis plus de dix ans est constamment à mes côtés en m’apportant l’équilibre nécessaire et l’amour permettant de surmonter toutes les difficultés. Alors je dis merci à Marianne pour son abnégation et pour cet amour que nous partageons. Elle sait aussi que non seulement le garage ne sera plus rangé à l’avenir mais qu’elle devra en plus accepter un nouveau chamboulement avec l’arrivée d’un chien guide d’aveugle dans sa maison où tout est réglé au millimètre.

Tu verras mon Papa, ça va être rock’n’roll sur Terre ces prochains mois et surtout merci pour ton aide