Hacker de fils en père – Tome 1

Pris dans les mailles de la justice pour avoir pénétré le réseau informatique d’une importante banque suisse, un jeune hacker attend son prochain jugement. Dans l’intervalle, un conseiller en sécurité informatique retraité, le prendra sous son aile et l’aidera à constituer son dossier de défense. Pour y parvenir, il subtilisera également des informations confidentielles dans les serveurs du Palais de Justice en développant une exceptionnelle intrusion.

Il fera en outre appel à ses anciens et fidèles amis, grosses pointures dans certains domaines techniques.Ces vétérans transmettront au jeune pirate informatique leurs connaissances tout en lui apportant les rudiments d’une certaine philosophie tendant à distinguer les excellents hackers des bidouilleurs.

Maniant humour et rigueur, ces anciens tenteront également de partager des notions de vertu et de sagesse pouvant conduire cet adolescent à respecter son prochain par une pensée noble et élevée, tout en s’améliorant dans l’art de l’intrusion.

Hacker de fils en père(Cliquer sur l’image pour commander le livre)

Auteur
Charles-André Roh

Editeur
Editions du Serin Sàrl

Distributeur
Albert le Grand SA

ISBN : 978-2-8399-0805-4

Prix de vente: CHF 39.00

.

Les commandes d’ouvrages sont réceptionnées et gérées par les Éditions du Serin Sàrl à Communy. Cliquer sur ce lien pour accéder à la page des commandes

Les commandes des librairies sont réceptionnées et gérées par Albert-le-Grand SA à Fribourg. Cliquer sur ce lien pour contacter Albert-Le-Grand SA

Note de l’auteur :

Il ne s’agit pas d’un manuel d’attaque mais d’un ouvrage apportant des informations pertinentes sur les possibilités de défense dans les entreprises, la connaissance des virus et des différents intrus du Net. Ce roman peut apporter une ligne de conduite au hacker souhaitant s’élever du stade « bac à sable » à celui de mature et conscient des risques qu’il génère. De façon romancée, la divulgation de cette usurpation, apportera les connaissances nécessaires permettant d’apprécier un tel exploit. Cet ouvrage peut être lu plusieurs fois. La première, de manière rapide, en découvrant une intrigue palpitante. La seconde, plus assidûment, en appréciant d’authentiques techniques de hacking. Enfin la dernière, en savourant entre les lignes, certains préceptes initiatiques et d’éducation manquant cruellement à l’heure actuelle.

Hackers, passionnés d’informatique ou de sécurité, chefs d’entreprises, parents ou éducateurs, ce roman répondra aux nombreuses questions que l’on se pose dans le domaine de la sécurité et des attaques informatiques, par des « papys » hacker, généreux, rigoureux et même quelquefois… déjantés.